English Scientific Workshop

L’A.T.S. est composé de 18 élèves de 3ème et de 2 professeurs ; Anglais (Mme BODIN) et Physique-Chimie (Mme GODECHOUL).

Depuis le début de l’année scolaire 2015/2016 nous avons travaillé sur le bruit au collège, car nous avons trouvé que le collège était un lieu bruyant. Notre objectif fût donc de trouver des solutions pour réduire ce bruit.

Nous nous sommes demandés ce qu’est un son, nous avons fait circuler un sondage, fait des recherches sur la transmission du son, sur l’oreille et sur les dangers d’une écoute trop forte et/ou prolongée. Avec toutes ces informations nous nous sommes préparés au concours C’génial.

Mardi 5 Avril nous sommes partis en bus à L’Institut Lasers Plasmas au Barp pour participer à la finale académique de ce concours. Nous avons présenté à deux jurys différents notre travail puis à 16 heures nous avons assisté à la remise des prix. Nous avons finis troisièmes sur 16 collèges participants, venus de toute l’académie de Bordeaux.

Nous sommes contents d’êtres montés sur le podium, mais nous aurions aimés gagner de façon à être sélectionnés pour la finale nationale à Paris. Finalement, ce fût une très bonne expérience et nous sommes repartis avec le sourire.

 

D. Matteo
C. Armand
Groupe A.T.S.