Les minimes garçons en phase finale nationale : une 3ème place bien méritée

Championnat de France de HandBall UNSS à Évry médaillés de Bronze

Mardi 14 juin,

L’équipe est bien arrivée après un long mais tranquille périple jusqu’à la ville d’Évry où ils ont été accueillis par les équipes de bénévoles de l’UNSS.

Ils ont pu découvrir leur poule (Amiens - Reims - Grenoble) et l’organisation de la semaine.

Revétus de leur tee-shirt et de leur badge, ils ont pu dîner au self du restaurant du lycée hôtelier et ont découvert leur hôtel.

La compétition commence demain dès 10H par un match contre Douzy de l’académie de Reims.

Mercredi 15 juin,

1ère journée de compétition pour nos jeunes qui ont débuté leur match de poule par une rencontre contre Douzy, un collège de l’académie de Reims. Après une première mi-temps poussive, l’équipe a su se remobiliser et recoller au score avant de l’emporter par 1 but d’écart (20-19).

L’après-midi a été plus prometteur avec une rencontre rondement menée contre une équipe de l’académie d’Amiens (23-12).

L’équipe se prépare déjà au dernier match de poule demain à 11H dans l’espoir de finir 1er de leur poule et aussi de disputer l’après-midi un quart de finale.

Jeudi 16 juin,

La deuxième journée de compétition s’est ouverte sur dernier match de poule contre une équipe de l’académie de Grenoble. L’équipe a découvert un nouveau gymnase et a disputé une première mi-temps sérieuse en défense mais maladroite en attaque. La seconde période a été plus consistante pour un score final de 11-16 leur permettant de finir 1er de leur groupe.

Le quart de finale les a par la suite opposé à 16H à une coriace équipe de Dinan qui a résisté jusqu’à la mi-temps (5-3 pour Andernos) avant de s’incliner 14-8.

L’équipe a célébré dignement ce beau début de compétition qui les place désormais dans le dernier carré. Heureux mais fatigués, les joueurs préparent désormais leur journée de vendredi qui leur offre une demi-finale dès 9H.

Vendredi 17 juin,

Après un réveil mâtinal, l’équipe a attaqué par un réveil musculaire à 6H30 suivi d’un léger petit déjeuner. Disciplinés et concentrés, le groupe a rejoint le gymnase où doit se dérouler une importante demi-finale face à une équipe de Déville qui fait office de favorite.

Les joueurs ont réalisé une très bonne première période en se montrant combattifs dans un match très rythmé. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score logique de 7-7. Les normands sont pour la première fois du tournoi accrochés par une équipe qui parvient jusque là à faire jeu égal. Ils reviennent cependant avec de nouvelles intentions et arrivent à profiter des moments où ils sont en supériorité numérique pour faire le break à +2. L’équipe d’Andernos parvient à rester dans le match en maintenant cet écart dans un match où le jeu va de plus en plus vite. Le match se conclut sur le score de 20-18 pour des normands qui filent logiquement en finale. Déçus, nos joueurs doivent déjà se remobiliser pour préparer leur petite finale et décrocher une médaille. Ce sera contre Douzy, l’équipe qui les avait surpris dés le 1er match du tournoi.

Le dernier match sera donc contre la même équipe que le premier avec un scénario qui reste similiaire. L’équipe de Doucy se montre difficile à jouer et efficace en attaque. Ils mènent 11-8 à la mi-temps. Les joueurs d’Andernos recollent enfin au score à la 23ème minute et offre au public enflammé une fin de match tendue qui se termine sur un 19-18 qui leur assure le bronze.

Bravo à nos joueurs et à leurs coachs sans oublier le jeune arbitre pour ce podium national et ce magnifique parcours.

Voir en ligne : le site officiel